POINT-JUSTICE DE MALAUCENE: inauguration et signature de convention constitutive

Le CDAD de Vaucluse poursuit sa dynamique de labellisation avec l’inauguration du point-justice de Malaucène.

Avocats, conciliateur de justice, juristes d’associations spécialisées auront un espace privilégié pour accueillir les citoyens qui ont besoin d’accéder au droit et à l’information.

Ce point-justice est associé au dispositif France –Service. La convention constitutive a été signée par Madame Anne DELIGNY, présidente du tribunal judicaire de Carpentras, substituant Monsieur Ghani BOUGUERRA, président du CDAD du Vaucluse empêché et Monsieur le Maire de Malaucène.

 

C’est en effet le mardi 31 mai 2022 que la convention instituant un Point Justice à MALAUCENE a été signée, en présence notamment de Monsieur le bâtonnier de Carpentras Emile-Henri BISCARRAT, Véronique DESCHAMPS, Secrétaire Générale du CDAD, Sophie BOULET-GERCOURT, directrice du CIDFF, Marie-France LOHRO, députée, ainsi que des membres des conseils municipal et départemental.

Monsieur Frédéric TENON, maire de Malaucène exprimait à cette occasion que le point justice permettrait aux justiciables « d’accéder à un bouquet de services permettant de répondre à un besoin de proximité et de ré-humanisation des relations en simplifiant l’accès au droit ».

 

Les prochaines permanences auront lieu en mairie de Malaucène.

Madame la Présidente du Tribunal judiciaire de Carpentras, Anne DELIGNY, montrait de même sa satisfaction quant à l’ouverture du 19e point justice du Vaucluse, et le 10e sur le ressort du Tribunal Judiciaire de Carpentras.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn