logo république française
logo point-justice
30 39

LE CDAD DE VAUCLUSE SIGNE UN NOUVEAU PARTENARIAT

Poursuivant sa politique de maillage territorial Vauclusien, le CDAD signe une convention de partenariat avec la communauté d’agglomération Les Sorgues du Comtat et le Tribunal Judiciaire de Carpentras.

 

De gauche à droite : Monsieur Ghani BOUGUERRA-Président du CDAD de Vaucluse et du Tribunal Judiciaire d’Avignon, Monsieur Christian GROS-Président de la Communauté d’agglomération Les Sorgues du Comtat et Madame Anne DELIGNY-Présidente du Tribunal Judiciaire de Carpentras.
En présence de Monsieur Bernard ROUDIL- Sous-Préfet de Carpentras.

 

Le lundi 6 mars 2023 au siège de la communauté d’agglomération les Sorgues du Comtat, le CDAD de Vaucluse a solennellement organisé la signature de la convention cadre d’action partenarial en faveur de l’accès au droit sur le territoire de l’intercommunalité.

Le CDAD de Vaucluse a souhaité impulser des actions d’accès au droit en partenariat avec la communauté d’agglomération des Sorgues du Comtat afin de promouvoir la mise en œuvre des dispositifs dans le cadre de son programme d’action.

Devant un auditoire composé d‘élus départementaux et locaux, de représentant de l’Etat ainsi que des partenaires associatifs du CDAD, dont l’AMAV, Monsieur Ghani BOUGUERRA a chaleureusement remercié les acteurs de justice pour leur contribution à ce nouveau service de proximité au bénéfice de la population, d’un territoire semi-rural.

Monsieur Ghani BOUGUERRA, président du CDAD du Vaucluse et du Tribunal Judiciaire d’Avignon, a rappelé son attachement à l’accès au Droit et à la justice partout et pour tous, et en premier lieu sur l’ensemble du territoire départemental.

L’inflation législative, la succession des réformes, la complexification du droit rendent encore plus nécessaire que jamais le travail d’information, d’orientation et d’accompagnement engagé dans les points justice mis en place.

C’est ainsi qu’il a tenu à associer à la signature de la convention Madame Anne DELIGNY, présidente du tribunal judiciaire de Carpentras- le territoire intercommunal étant à cheval sur le ressort du Tribunal Judiciaire de Carpentras- soulignant le fructueux partenariat qui existe entre les deux juridictions du département et la synergie qui en résulte.

 

De gauche à droite : Madame Anne DELIGNY, Monsieur Christian GROS, Monsieur Ghani BOUGUERRA et Monsieur Bernard ROUDIL.

De gauche à droite : Madame Pascale Chudzikiewicz, Monsieur Ghani BOUGUERRA, Monsieur Michel Terrisse, Madame Corinne TESTUD-ROBERT, Monsieur Thierry Lagneau, Madame Anne DELIGNY, Monsieur Christian GROS, Monsieur Bernard Roudil et Madame Chantal Gonnet-Olivi.